Ce document arrête les consignes opérationnelles relatives aux différentes missions des services d’incendie et de secours. Il détermine l'effectif minimum, le matériel nécessaire et fixe la chaîne de commandement des opérations de secours.
Le règlement opérationnel définit les conditions de mobilisation des ressources opérationnelles dont dispose le SDIS, ainsi que des personnels administratifs et techniques qui peuvent concourir aux missions de secours. Il fixe notamment les dispositions suivantes :
- Les missions de lutte contre l'incendie nécessitent au moins un engin pompe-tonne et six sapeurs-pompiers.
- Les missions de secours d'urgence aux personnes nécessitent au moins un véhicule de secours aux asphyxiés et blessés et trois sapeurs-pompiers.
- Pour les autres missions, les moyens doivent être mis en œuvre par au moins deux sapeurs-pompiers.
Le règlement opérationnel prend en considération les dispositions du schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR), toujours dans l’objectif d'optimiser les délais d'intervention, les moyens humains et matériels.
Ce règlement s’applique à toutes les communes de la Haute-Garonne.
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Dernière mise à jour le 20 janvier 2025