Affectation
Groupement des systèmes d'information et de communication
Nombre de poste(s)
1
Date limite de candidature
06/12/2024
Pièce(s) jointe(s)
81_-_1_technicien_informatique_-_gsic.pdf (1 Mo)Durée hebdomadaire
35hMissions
Le service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne est un établissement public qui dispose d’un effectif de 850 sapeurs-pompiers professionnels, 1800 sapeurs-pompiers volontaires ainsi que 180 personnels administratifs, techniques et spécialisés. Composé de 39 centres d’incendie et de secours,
les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne assurent annuellement près de 58 000 interventions.
Les activités sont :
Placé(e) sous l’autorité du responsable « Proximité et appuis opérationnels », vous exercez le rôle de technicien informatique en infrastructure et support. Votre rôle principal est d’assurer le dépannage de l’ensemble des usagers du SDIS31. Également, vous participez aux missions d’infrastructures (déploiement de VM, sauvegardes…) ou de radios (montage sur véhicules, bips…) en fonction de vos compétences.
Dans un second temps, vous monterez en compétences et serez un des interlocuteurs pour les sapeurs-pompiers sur le SI opérationnel (servant principalement pour le 18/112).
Les principales missions sont les suivantes :
- Assurer l’assistance téléphonique de premier niveau et gestion des tickets GLPI
- Assurer le dépannage, l’entretien et la maintenance de premier niveau des matériels et logiciels gérés par le GSIC : postes de travail informatique, smartphones, tablettes, matériels opérationnels…
- Assurer l’exploitation des infrastructures avec vos collaborateurs
- Construire la documentation à destination des usagers et des collègues
Détail de l'offre
Profil recherché :
- Du cadre d’emploi des techniciens territoriaux
- Une expérience similaire dans une autre collectivité, si possible un SDIS, est souhaitée.
Votre profil :
- Permis B - Exigé
- Maitrise du poste client Windows
- Maitrise des outils bureautiques standards
- Connaissance des solutions d’infrastructure (VMWARE, Netapp…)
- Bonne capacité d’analyse et de rédaction
- Participation possible aux astreintes techniques
Vos atouts :
Vous êtes une personne rigoureuse et appliquée dans son travail, vous avez des capacités d'organisation et de synthèse, vous êtes passionnée techniquement et vous disposez d'un esprit d'initiative avec de bonnes capacités à communiquer, avec un fort sens du service et une forte motivation pour la satisfaction des usagers et utilisateurs.
Avantages :
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime annuelle
- 25 CA + RTT selon l’option choisie du temps de travail
- Horaires variables
- Télétravail en fonction des nécessités de service
- Adhésion à un organisme d’actions sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
- Association du personnel
- Participation à la mutuelle (labellisée)
- Repas pris sur place avec une participation de la collectivité
- Aide aux transports/ forfait mobilité durable
- Accès à un parking sécurisé
Des renseignements complémentaires peuvent être pris auprès de monsieur Loïc SANROMA, chef du groupement des systèmes d’information et de communication au 05.61.06.38.31
Le dossier de candidature constitué d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressées avant le vendredi 6 décembre 2024 dernier délai, par courriel à l’adresse groupement.rh@sdis31.fr, ou par courrier à:
Monsieur le président du conseil d’administration
Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne
49, chemin de l’Armurié - CS 80123
31772 Colomiers cedex
Les candidats postulant en interne adresseront les pièces demandées sous couvert de leur voie hiérarchique.
Les candidats ayant déjà la qualité de fonctionnaire fourniront également :
- Le dernier arrêté de situation administrative
- L’arrêté de nomination dans le grade
- Les 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnel