Affectation

Gpt des systèmes d'information et de communication

Nombre de poste(s)

1

Date limite de candidature

24/01/2025

Pièce(s) jointe(s)

95-1-SIRH-AV-GSIC_relance.pdf (916 Ko)

Durée hebdomadaire

35h

Missions

Le service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne est un établissement public qui dispose d’un effectif de 850 sapeurs-pompiers professionnels, 1800 sapeurs-pompiers volontaires ainsi que 180 personnels administratifs, techniques et spécialisés. Composé de 39 centres d’incendie et de secours,
les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne assurent annuellement près de 58 000 interventions.

Profil recherché :

  • Du grade d’ingénieur ou ingénieur principal ou du cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Les activités sont :

Au sein du groupement des systèmes d’information et de communication, placé sous l’autorité de la responsable « Etude et Ingénierie », vous exercerez votre emploi dans un service composé de trois agents. Vous devrez assurer la modernisation du SIRH tout en accompagnant les besoins des utilisateurs internes et du groupement potentiel humain.

Dans le même temps, vous serez amené à participer à la mise en place du futur SGA/SGO du SDIS31 sur le traitement des données RH et à moderniser les flux de ces dernières.

Vous devrez également participer aux missions générales du service dans le cadre du maintien en conditions opérationnelles du SI.

Missions principales :

  • Administrer le SIRH en gérant les droits d’accès, les paramétrages et les flux d’informations
  • Participer à la mise en place de la dataviz, puis à l’élaboration d’états statistiques, de tableaux de bord d’aide à la décision et de reporting RH à l’aide de PowerBI
  • Présenter des innovations SIRH (dématérialisation des entretiens, GPEEC, accompagnement sur la partie Nexsis…) en recueillant les besoins métiers et en proposant des solutions adaptées
  • Assistance auprès des utilisateurs et des prestataires dans la résolution des incidents des applicatifs métiers à travers soutien et documentations
  • Accompagnement technico-fonctionnel sur les applicatifs métiers (automatisation, requêtes, documentations…) et aux différents comités de pilotages de ces derniers

Votre profil :

Issu d’une formation supérieure, si possible en ingénierie informatique, vous maîtrisez les environnements systèmes et avez des connaissances fortes en SGBD :

  • Maîtrise du langage SQL, des bases de données relationnelles (SQL Server…) et des langages de procédures (T-SQL) – exigé
  • Maîtrise du scripting PowerShell – fortement souhaitée
  • Connaissance du milieu sapeur-pompier – fortement souhaitée
  • Maitrise de PowerBi et du langage DAX – fortement souhaitée
  • Expérience similaire dans une autre collectivité, si possible un SDIS – souhaitée
  • Participation aux astreintes techniques

Vos atouts :

Vous êtes dynamique, rigoureux et impliqué avec un vrai profil de bâtisseur. Vous êtes organisé, passionné techniquement et volontaire.

Vous avez l’esprit d’initiative, le sens de la pédagogie, du travail en équipe avec de bonnes capacités à communiquer et une forte motivation pour la satisfaction des usagers et utilisateurs.

Avantages :

  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime annuelle
  • 25 CA + RTT selon l’option choisie du temps de travail
  • Horaires variables
  • Télétravail en fonction des nécessités de service
  • Adhésion à un organisme d’actions sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
  • Association du personnel
  • Participation à la mutuelle (labellisée)
  • Repas pris sur place avec une participation de la collectivité
  • Aide aux transports/ forfait mobilité durable
  • Accès à un parking sécurisé

Des renseignements complémentaires peuvent être pris auprès de monsieur Loïc SANROMA, chef du groupement des systèmes d’information et de communication au 05.61.06.38.31

Le dossier de candidature constitué d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressées avant le vendredi 24 janvier 2025 dernier délai, par courriel à l’adresse groupement.rh@sdis31.fr, ou par courrier à :

Monsieur le président du conseil d’administration

Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne

49, chemin de l’Armurié – CS 80123

31772 Colomiers cedex

Les candidats postulant en interne adresseront les pièces demandées sous couvert de leur voie hiérarchique.

Les candidats ayant déjà la qualité de fonctionnaire fourniront également :

  • Le dernier arrêté de situation administrative ;
  • L’arrêté de nomination dans le grade ;
  • Les 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnel.
Postuler pour cette offre