Affectation
Groupement prévention
Nombre de poste(s)
1
Date limite de candidature
30/06/2025
Pièce(s) jointe(s)
40-1-assistant-administratif-Gpt-PREVENTION.pdf (654 Ko)Durée hebdomadaire
35Missions
Le service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne est un établissement public qui dispose d’un effectif de 850 sapeurs-pompiers professionnels, 2000 sapeurs-pompiers volontaires ainsi que 180 personnels administratifs, techniques et spécialisés. Composé de 39 centres d’incendie et de secours, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne assurent annuellement près de 58 000 interventions.
Placé(e) au sein du groupement prévention, sous l’autorité du chef de groupement :
Profil recherché :
– 1 assistant(e) administratif(ve) du cadre d’emplois des adjoints administratifs
– Expérience souhaitée sur un poste similaire
Missions du poste :
– Assurer le secrétariat du service d’affectation
– Assurer le lien avec le secrétariat des commissions
– Archivage des dossiers des établissements recevant du public (ERP)
– Administrer et gérer la base de données ERP sur le logiciel Webprev
Compétences attendues :
– Maîtriser l’outil informatique et les logiciels métiers
– Aptitudes rédactionnelles de bon niveau
– Travail en équipe, polyvalence, disponibilité, discrétion
– Esprit de synthèse et sens du relationnel
Avantages :
– Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime annuelle
– 25 jours de congés payés + RTT selon l’option choisie du temps de travail
– Horaires variables
– Adhésion à un organisme d’actions sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
– Association du personnel
– Participation à la mutuelle (labellisée) + prévoyance
– Repas pris sur place avec une participation de la collectivité
– Aide aux transports/ forfait mobilité durable
– Accès à un parking sécurisé
Des renseignements complémentaires peuvent être pris auprès du lieutenant-colonel Christophe CHICHE, chef du groupement prévention, au 05.61.06.37.61.
Le dossier de candidature constitué d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressées avant le lundi 30 juin 2025 dernier délai, par courriel à l’adresse groupement.rh@sdis31.fr, ou par courrier à :
Monsieur le président du conseil d’administration
Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne
49, chemin de l’armurié – CS 80123
31772 Colomiers cedex
Les candidats postulant en interne adresseront les pièces demandées sous couvert de leur voie hiérarchique.
Les candidats externes ayant la qualité de fonctionnaire fourniront également :
• le dernier arrêté de situation administrative ;
• l’arrêté de nomination dans le grade ;
• les 3 derniers comptes-rendus d’entretien professionnel.