À Ausonne et Toulouse Lenglen
Lundi 11 janvier, le président Jean-Louis Llorca et les élus du bureau du conseil d’administration ont visité les chantiers des futurs centres d’incendie et de secours (CIS) d’Aussonne et de Toulouse Lenglen. Ils étaient accompagnés d’Émilienne Poumirol, sénatrice de la Haute-Garonne, du contrôleur général Sébastien Vergé, directeur départemental du SDIS 31, du lieutenant-colonel Jean-Michel Hurteau, chef du groupement territorial Nord, des futurs chefs de centre, les capitaines Tanguy Nguyen (CIS Aussonne) et Fabien Vissio (CIS Toulouse Lenglen) ainsi que du service patrimoine.
Avec la crise sanitaire et les mesures de confinement, les traditionnelles cérémonies de première pierre n’ont pu avoir lieu. Cependant, les élus ont constaté que les travaux avancent bien pour l’ensemble des chantiers déjà lancés. En effet, parallèlement à ces deux sites, deux autres casernes, celles de Montgiscard et de Villemur-sur-Tarn (sur la commune de Villematier) sont aussi actuellement en cours de construction.
Pour rappel, les centres d’incendie et de secours d’Aussonne et de Toulouse-Lenglen, objets de la visite, seront prêts et armés respectivement en avril 2021 et en juillet 2021.
Date de publication mardi 01 janvier 2021