Évolution des centres de vaccination du département
Vendredi 28 mai 2021, le Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne a présenté aux médias le nouveau schéma départemental de vaccination. Il a évoqué la montée en puissance du centre de vaccination grande capacité avec l’ouverture dès le 5 juin du hall 7, en plus du hall 8, qui permettra de vacciner jusqu'à 5000 personnes par jour ainsi que les 9 centres de taille intermédiaire qui pourront vacciner jusqu'à 500 personnes par jour, voire 1000.
Le contrôleur général Sébastien Vergé, directeur départemental du SDIS de la Haute-Garonne était présent à cette conférence de presse qui réunissait les principaux acteurs concernés, à savoir le Conseil départemental de la Haute-Garonne, l’Assemblée des départements de France, les maires et présidents d’établissement public de coopération intercommunale accueillant un centre de vaccination sur leur territoire, l’ARS Occitanie, le CHU de Toulouse et l’ordre des médecins.
L’ensemble des personnes présentes a par ailleurs souligné la coopération exceptionnelle entre tous les services dont le SDIS 31 et les associations agréées de sécurité civile. Les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont été vivement remerciés pour leur participation aux nombreuses actions de vaccination dont le hall 8 ainsi que pour la mise en œuvre de ses Vaccibus particulièrement appréciés par les populations locales auprès desquelles ils se rendent.
Date de publication lundi 05 mai 2021