Le jeudi 4 avril, plus de 90 cadres du SDIS de la Haute-Garonne ont participé au séminaire annuel de l'encadrement organisé par la mission « accompagnement des managers et innovation ».
Les différents ateliers proposés avaient pour objectifs de développer la cohésion des personnels et de fédérer autour de la culture d’établissement et de ses valeurs :
- Professionnalisme et engagement ;
- Sens du service public ;
- Loyauté et honnêteté ;
- Cohésion et solidarité ;
- Respect.
Cette journée conviviale très appréciée des participants a permis le partage d'expériences avec d'autres managers, notamment au travers de mises en situation professionnelles présentées sous forme de théâtre-forum*.
Un grand merci à tous les participants et aux animateurs pour l’organisation de cette journée réussie.
*Forme de théâtre participatif où le public devient acteur. Une pièce est jouée jusqu'à un point critique, puis arrêtée pour que le public propose des solutions aux problèmes des personnages. Ces solutions sont ensuite mises en scène et jouées pour explorer différentes issues possibles.
Date de publication lundi 04 avril 2024