Cérémonie d’accueil le 7 octobre 2017

Le 1er septembre 2017 restera une date historique pour le centre d’incendie et de secours de Saint-Lys, qui vient de recruter six sapeurs-pompiers professionnels. Ces derniers viennent renforcer les effectifs composés jusqu’alors uniquement de volontaires et ce afin d'améliorer la couverture opérationnelle de ce secteur, notamment en journée. En effet, le centre de secours de Saint-Lys connaît une activité opérationnelle soutenue, avec environ 1 000 interventions par an, soit à peu près 3 par jour, des chiffres en constante évolution.

Copyright SDIS 31 / Xavier Rivière

Ces agents effectuent des gardes de 7h00 à 19h00, tous les jours de la semaine. Leur intégration permet ainsi de répondre plus efficacement aux demandes de secours diurnes.

Afin de leur souhaiter la bienvenue, une cérémonie d’accueil était organisée ce samedi 7 octobre 2017 au centre de secours de Saint-Lys, en présence de Madame Émilienne POUMIROL, présidente du service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne, de Monsieur Serge DEUILHÉ, maire de Saint-Lys et des élus du secteur couvert par le centre de Saint-Lys. Le corps des sapeurs-pompiers était représenté par le colonel LANDRIEAU, directeur départemental adjoint, le lieutenant-colonel LEGAY, chef du groupement Centre et le capitaine ORTEGA, chef du centre de secours.

Sur les six sapeurs-pompiers recrutés, les caporaux Jean-François CAILLARD et Laurent CASTINEL ont été nommés sergent à l’occasion de cette affectation.

Liste des agents recrutés à Saint-Lys et leur affectation d’origine :

  • Adjudant Franck LAVAUD - centre de secours Toulouse-Vion
  • Adjudant Jean-Philippe WUYAM - centre de secours Toulouse-Vion
  • Sergent Jean-François CAILLARD - centre de secours Toulouse-Lougnon
  • Sergent Laurent CASTINEL- centre de secours Rouffiac-Tolosan
  • Sergent Stéphane GARCIA - centre de secours Ramonville-Buchens
  • Sergent Colin SEGALOWITCH - centre de secours Toulouse-Vion

Date de publication mercredi 10 octobre 2017