Le mercredi 4 août 2021
Les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne spécialisés feux de forêts partis vendredi dernier en renfort dans l’Aude sont rentrés mercredi midi à Colomiers. Avec une infirmière de sapeurs-pompiers du SDIS 31, ils constituaient le groupe de commandement de la colonne Occitanie 1 qui était aussi composée de trois GIFF venant des SDIS du Gers, du Lot et des Hautes-Pyrénées.
À leur arrivée sur Carcassonne, les trois groupes d’intervention ont été répartis de façon préventive sur des secteurs prédéfinis. Le GIFF 32 a été déployé en surveillance sur le site de Moux où 850 hectares avaient brûlé le 24 juillet dernier, le GIFF 46 a été pré-positionné au centre d’incendie et de secours de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse et le GIFF 65 a été engagé à proximité de Narbonne.
Le dimanche, la colonne a transité à Nîmes puis a stationné à l’ENSOSP jusqu’à son désengagement ce mercredi. Ils étaient en présence de quatre autres colonnes mobilisées sur les zones à risque classées en risque sévère. Nous les remercions pour leur engagement sans faille et le professionnalisme dont ils ont fait preuve sur le terrain.
Date de publication mardi 08 août 2021