Le mercredi 4 août 2021

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne spécialisés feux de forêts partis vendredi dernier en renfort dans l’Aude sont rentrés mercredi midi à Colomiers. Avec une infirmière de sapeurs-pompiers du SDIS 31, ils constituaient le groupe de commandement de la colonne Occitanie 1 qui était aussi composée de trois GIFF venant des SDIS du Gers, du Lot et des Hautes-Pyrénées.

À leur arrivée sur Carcassonne, les trois groupes d’intervention ont été répartis de façon préventive sur des secteurs prédéfinis. Le GIFF 32 a été déployé en surveillance sur le site de Moux où 850 hectares avaient brûlé le 24 juillet dernier, le GIFF 46 a été pré-positionné au centre d’incendie et de secours de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse et le GIFF 65 a été engagé à proximité de Narbonne.

Le dimanche, la colonne a transité à Nîmes puis a stationné à l’ENSOSP jusqu’à son désengagement ce mercredi. Ils étaient en présence de quatre autres colonnes mobilisées sur les zones à risque classées en risque sévère. Nous les remercions pour leur engagement sans faille et le professionnalisme dont ils ont fait preuve sur le terrain.

Crédits photo : SDIS 31

Date de publication mardi 08 août 2021