Les personnels du SDIS de la Haute-Garonne ont accueilli à l’état-major des représentants de Tisséo-Ingénierie et ses entreprises partenaires (NGE GC, Eiffage GC, Demathieu Bard, Bouygues TP, Bessac et GTM Sud-Ouest) dans le cadre des chantiers du métro toulousain de la ligne C et de la connexion de la ligne B.
En effet, l’établissement va accompagner la société de réseau de transports en commun jusqu'à fin 2028 sur la mise en place des secours pour ce projet exceptionnel, dont la prochaine étape consistera pour nos agents à préparer l’arrivée des 5 tunneliers qui vont creuser les 22 km de tunnel de la ligne C.
À l’occasion de cette rencontre, les différentes entreprises ont présenté ces tunneliers aux cadres sapeurs-pompiers permettant ainsi d'appréhender les risques et de mieux préparer la réponse opérationnelle.
À l’issue de ces échanges, une visite au centre de traitement des alertes a été organisée pour leur faire découvrir le fonctionnement du centre névralgique des pompiers. Une deuxième présentation a été planifiée dans deux semaines pour couvrir l’ensemble des cadres des personnels de l’établissement.
Date de publication jeudi 04 avril 2024