Merci aux formateurs et aux tuteurs
Quatre officiers santé viennent de rejoindre les vingt officiers santé déjà en activité au CTA-CODIS suite à la fin de leur formation initiale qui s’est achevée le 3 décembre.
Cette formation, débutée en septembre, a été élaborée en partenariat avec les équipes pédagogiques du CTA-CODIS et celles du service de santé et de secours médical. Elle consiste en une alternance d’apports théoriques, de travaux de groupe et d’immersions opérationnelles tuteurées. Elle apporte, aux infirmiers de sapeurs-pompiers sélectionnés, des approfondissements concernant l’environnement institutionnel, la maîtrise les outils techniques, et la connaissance des moyens humains et matériels dédiés aux missions opérationnelles des sapeurs-pompiers.
Placés sous la responsabilité du chef de salle, ils s’intègrent pleinement aux équipes du centre de secours du CTA-CODIS qui est composé de 77 sapeurs-pompiers, opérateurs et chefs de salle. En lien avec le médecin d’astreinte départementale, ils sont désormais prêts à leur apporter les conseils techniques nécessaires au pilotage des activités de secours et soins d’urgence aux personnes et la préservation du potentiel humain opérationnel de nos sapeurs-pompiers.
Merci à l’ensemble des personnels du CTA-CODIS, aux formateurs et aux tuteurs pour leur accompagnement. Les retours d’expérience de la promotion qui s’est baptisée « les canetons » sont unanimes et promettent déjà une prochaine formation de qualité pour début 2022.
Date de publication lundi 12 décembre 2021