Distribution des supports aux agents
Le SDIS 31 vient de lancer la distribution de son projet d'établissement « Horizon 2021 » auprès de l'ensemble de ses agents. Ce document est le fruit de nombreuses réflexions, réunions, échanges fructueux et communication avec l'ensemble des agents de l'établissement. Il a été élaboré du début à la fin sur un mode collaboratif impliquant un maximum d'agents, quels que soient leurs statuts, leurs grades ou leurs fonctions.
Ce document structurant pour l'établissement trace un cap pour les trois années à venir, affirme les ambitions fortes du SDIS et affiche le chemin (actions et mesures) et les moyens à mobiliser pour y parvenir.
Il s'articule autour de quatre axes stratégiques qui se déclinent en objectifs prioritaires, objectifs spécifiques et actions :
- Remettre l'opérationnel au centre de nos priorités,
- Placer l'humain au cœur de l'organisation,
- S'ouvrir et améliorer notre communication,
- Innover et s'adapter à l'évolution de la société.
Dans le cadre de l'élaboration de ce projet d'établissement, cinq valeurs ont été identifiées et sont reprises dans la charte "Valeurs de l'établissement":
- Professionnalisme et engagement,
- Respect,
- Cohésion et solidarité,
- Loyauté et honnêteté,
- Sens du service public.
La publication d'Horizon 2021 n'est en aucun cas un aboutissement mais au contraire le point de départ d’une nouvelle organisation de notre service et sert de point d’appui à d'autres démarches managériales déjà initiées :
- Modernisation de l'organigramme du SDIS 31,
- Refonte du règlement intérieur,
- Révision du SDACR,
- Mise en œuvre du plan d'actions de la prévention des risques psychosociaux.
Les supports
Date de publication vendredi 02 février 2019