Samedi 26 janvier à 17h sur la commune de Villematier
Ce samedi 26 janvier, en fin de journée, les autorités ont procédé à la pose de la première pierre du futur centre d’incendie et de secours de Villemur-sur-Tarn.
La pose de la première pierre du futur centre d'incendie et de secours (CIS) de Villemur-sur-Tarn s'est déroulée en présence d'Émilienne Poumirol, présidente du conseil d'administration du SDIS 31, Ghislaine Cabessut, conseillère départementale représentant le président Georges Méric, Jean-Marc Dumoulin, maire de Villemur-sur-Tarn et président de la Communauté de communes de Val’Aïgo, Jean-Michel Jilibert, maire de Villematier, et du colonel Sébastien Vergé, directeur départemental des services d'incendie et de secours.
La livraison de ce nouveau CIS est prévue pour fin 2019 / début 2020. Situé sur une parcelle de 6.000m² sur la commune de Villematier, il sera mieux positionné au centre de son territoire d’intervention. Le CIS de Villemur-sur-Tarn couvre 10 communes, soit environ 17.000 habitants et effectue environ 1.000 interventions par an.
Il compte actuellement plus de 30 sapeurs-pompiers volontaires et vient d’intégrer 5 sapeurs-pompiers professionnels au mois d’octobre dernier afin de pallier le manque de disponibilité en journée de certains sapeurs-pompiers volontaires.
À l’occasion de cette manifestation a été célébrée la cérémonie de la Sainte-Barbe au cours de laquelle 9 médailles d’honneur d’ancienneté et 6 galons ont été remis à des sapeurs-pompiers.
Date de publication samedi 01 janvier 2019