Samedi 2 février à 17h sur la commune de Saint-Martory
Le samedi 2 février, les autorités ont bravé la pluie, le vent et le froid pour procéder à la pose de la première pierre du futur centre d’incendie et de secours de Saint-Martory, en fin de journée.
Présidée par Émilienne POUMIROL, présidente du conseil d'administration du SDIS 31, de François ARCANGELI, président de la Communauté de communes Cagire Garonne Salat, de Raoul RASPEAU, maire de Saint-Martory, la pose de la première pierre du futur centre d'incendie et de secours (CIS) de Saint-Martory s'est déroulée en présence du député Joël AVIRAGNET, de Roselyne ARTIGUES, conseillère départementale représentant le président Georges MÉRIC, et du colonel Sébastien VERGÉ, directeur départemental des services d'incendie et de secours.
La livraison de ce projet architectural d'une surface de 700 m² est prévue pour fin 2019 sur une parcelle de 3.670 m² cédée par la Communauté de communes Cagire Garonne Salat et dont la réalisation a été confiée au cabinet le 23 architecture. Le centre de secours couvre 10 communes, soit environ 4.200 habitants. Le nouveau bâtiment permettra aux 28 sapeurs-pompiers volontaires de Saint-Martory, qui effectuent environ 300 interventions par an, de réaliser leurs missions dans de meilleures conditions.
À l’occasion de cette manifestation a été célébrée la cérémonie de la Sainte-Barbe au cours de laquelle des médailles et galons ont été remis :
- L'adjudant Christophe JACQUOT, le sergent-chef Laurent SÉNAC, le sergent-chef Sébastien LEBOURG, le caporal Antoine LE PIÉTEC ont reçu la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers échelon bronze.
- Christophe JACQUOT a reçu le galon d'adjudant, Sébastien LEBOURG le galon de sergent-chef, et Lydia BLOSSE le galon de sapeur 1re classe.
- L'adjudant-chef Joseph JACQUOT, le sergent-chef Laurent SÉNAC, le caporal-chef Jean François CIMOLINO, le caporal-chef Jean DEDIEU (retraité) ont eu l'honneur de recevoir la médaille du mérite associatif.
À une semaine d'intervalle de la pose de 1re pierre de la future caserne de Villemur-sur-Tarn, cette cérémonie marque une nouvelle étape pour le SDIS de la Haute-Garonne et son programme ambitieux de constructions.
Date de publication jeudi 02 février 2019