Le jeudi 24 février 2022.

Le jeudi 24 février 2022, s’est déroulée la passation de commandement du centre d'incendie et de secours de Toulouse Vion entre les commandants Nicolas Morlans et Bruno Doury. Ce moment particulièrement important dans la vie d’une caserne mais également pour le corps départemental, marque le destin professionnel de deux sapeurs-pompiers. Le premier a quitté son commandement pour prendre la tête du service logistique au groupement technique du SDIS de la Haute-Garonne. Le second a pris officiellement la tête des femmes et des hommes de cette caserne mythique du centre-ville de Toulouse.
La cérémonie, placée sous la direction du contrôleur général Sébastien Vergé, directeur départemental et chef du corps, était présidée par Gilbert Hébrard, président du conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne, et s’est déroulée en présence de Jean-Paul Bouche, maire de quartier représentant le maire de Toulouse, des élus locaux, des personnels et des partenaires.
Ce passage de flambeau entre les deux hommes sera le dernier de ce centre de secours qui, dans le cadre du projet de la réorganisation opérationnelle de l’agglomération toulousaine, va bientôt baisser les rideaux. Ainsi, au-delà de la gestion courante du centre, le commandant Doury et son équipe vont avoir la mission d’accompagner les personnels de Toulouse Vion jusqu’à sa fermeture et de leur permettre de continuer à faire vivre les valeurs qui les animent dans leurs nouveaux centres de secours respectifs, et notamment celui de Toulouse Carsalade qui ouvrira ses portes d’ici quelques mois.
Nous souhaitons à ces deux hommes une pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions et nous avons une pensée particulière pour les femmes et les hommes du centre de secours, qui vivent leurs derniers mois dans cette caserne chère à leur cœur.

Crédits photo : SDIS 31 / Cécile Boileau


Date de publication vendredi 02 février 2022