Le mercredi 7 mars

Des personnels du SDIS et élus ont assisté, le mercredi 7 mars, à la passation de commandement du centre d’incendie et de secours de Rouffiac-Tolosan entre le commandant Christophe Chiche et le capitaine Gilles Raymond.

Passation au centre de secours de Rouffiac-Tolosan

La cérémonie s’est déroulée en présence d’Émilienne Poumirol, présidente du SDIS, de Jean-Gervais Sourzac, maire de Rouffiac-Tolosan et du colonel Sébastien Vergé, directeur départemental du SDIS de la Haute-Garonne.

Le centre de secours de Rouffiac-Tolosan est un centre de secours mixte, composé de 57 sapeurs-pompiers professionnels et de 45 sapeurs-pompiers volontaires. En 2016, 3 550 interventions ont été réalisées par ces hommes et femmes au service de la collectivité.

Le chef de centre sortant, le commandant Christophe CHICHE a rejoint le SDIS de la Haute-Garonne en 1990, au centre de secours de Toulouse-Lougnon. Il a ensuite occupé les fonctions d’adjoint au chef de centre de Rouffiac-Tolosan pendant cinq ans, de 2006 à 2011. Après cette expérience, il a intégré le groupement des Systèmes d’information en tant que chef de service et adjoint au chef de groupement. C’est en février 2017 qu’il est nommé chef du centre d’incendie et de secours de Rouffiac-Tolosan. Un poste qu’il occupera pendant près d’un an, avant de rejoindre, en janvier 2018, son affectation actuelle : chef du centre de Toulouse-Lougnon.

Son successeur, le capitaine Gilles RAYMOND, a également intégré le SDIS de la Haute-Garonne en 1990, après une carrière de sept ans au SDIS de l’Essonne. Ses expériences dans des fonctions d’encadrement (responsable formation, responsable des activités physiques et sportives, adjoint au chef de centre de Muret-Massat) lui permettent d’appréhender aujourd’hui ses nouvelles fonctions de chef de centre. Ce dernier est également le président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne (UDSP 31).

Nous leur souhaitons à tous les deux une belle réussite dans leur nouveau poste !

Copyright SDIS 31 / Gabriel Sfilio

Date de publication mercredi 03 mars 2018