... dans tout le département

Dans le cadre de leur formation incendie, les sapeurs-#pompiers ont la possibilité de passer au caisson feu mobile qui se déplace chaque année dans les quatre groupements territoriaux.
Au cours d’une journée, les formateurs leur font suivre l’évolution d’un feu en milieu clos et découvrir les différents phénomènes thermiques associés. Grâce à une meilleure appréhension des dangers des fumées, les soldats du feu améliorent ainsi leurs connaissances du système feu et gagnent en efficience lors des interventions.
Cet outil mobile est déployé dans chaque groupement territorial à raison de 8 journées de formation par an. Il est mis en œuvre parallèlement au centre de formation aux techniques de lutte contre l’incendie situé à Muret afin de former le plus grand nombre de stagiaires possible. Depuis le mois de juin, il est ainsi passé par Caraman, Grenade, Saint-Gaudens Comminges et il se trouve désormais et jusqu’à mi-décembre à Cazères au profit des personnels du groupement Centre.

Un grand merci à tous les formateurs pour leur engagement et bravo aux photographes pour ces superbes photos prises lors d’une formation qui s’est déroulée fin octobre à Saint-Gaudens avec des sapeurs-pompiers volontaires du groupement sud !

Passage du caisson feu mobile...
Crédits photo : SDIS 31/ Matthieu Luna

Passage du caisson feu mobile...
Crédits photo : SDIS 31/ Frédérc Arrighi

Passage du caisson feu mobile...
Crédits photo : SDIS 31/ Frédérc Arrighi

Date de publication jeudi 11 novembre 2020