Le SDIS 31 en partenariat avec les départements 09 et 12.
Comme partout en France, les sapeurs-pompiers du SDIS de la Haute-Garonne et de l'UDSP 31, en partenariat avec les départements de l’Ariège et de l’Aveyron, se mobilisent pour venir en aide au peuple et aux pompiers ukrainiens.
Un convoi de trois véhicules dont deux camions chargés de produits de première nécessité partira est parti le 9 avril du centre d'incendie et de secours de Rouffiac-Tolosan en direction de Médyka en Pologne, ville frontalière avec l’Ukraine.
Merci à tous les personnels qui sont engagés dans cet élan de générosité et de solidarité, au sein des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS), des unions départementales et de l’union régionale des sapeurs-pompiers (UDSP, URSP), ainsi que des amicales des centres d’incendie et de secours.
Merci aux agents du détachement qui est composé de cinq sapeurs-pompiers, d’un personnel administratif et d’un retraité sapeur-pompier, pour leur disponibilité.
Merci aux pompiers de Strasbourg et à la ville de Legnica en Pologne qui les accueilleront lors des deux haltes.
Et enfin, merci à tous les partenaires pour leur précieuse aide !
Cette démarche s'inscrit dans les actions menées par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France dans le cadre de la mission « sapeurs-pompiers de la paix ».
Après une halte à Strasbourg où les sapeurs-pompiers ont été accueillis par leurs collègues du centre d'incendie et de secours de Strasbourg Ouest le 10 avril, le convoi a repris la route et est arrivé en Pologne le 12 avril.
Date de publication mercredi 04 avril 2022