Sur demande de la préfecture et de l'ARS Occitanie
Le président du conseil d'administration du SDIS 31 accompagné des membres du bureau ont visité lundi 29 novembre le centre de vaccination que l’établissement a ouvert le mardi 30 novembre afin de répondre aux nouvelles orientations sur le rappel vaccinal, et en complément de l’offre vaccinale de proximité à privilégier*. Cette démarche répond à la demande de la préfecture et de l'ARS Occitanie, pour administrer la 3e dose de vaccination contre la Covid19 pour les personnes de plus de 65 ans dans un premier temps.
L'équipe de la mission vaccination, le pharmacien-chef, le médecin-chef et l'infirmier-chef ont présenté le dispositif mis en place en 4 jours par toutes les équipes du SDIS. Les élus ont félicité très chaleureusement toutes celles et ceux qui ont participé à cette mise en place.
- Comme pour les autres centres de vaccination, la prise de RDV continue d’être réalisée via le service KelDoc, aussi il est inutile d’appeler directement le service départemental d’incendie et de secours ou le centre de secours de Colomiers. Nous vous remercions pour votre compréhension.
- L’ensemble des liens pour réserver est accessible via le lien suivant : https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-31-haute-garonne.html
*Compte tenu de l’augmentation forte, au niveau national, des approvisionnements en doses, nous invitons chaque personne de plus de 18 ans, pour réaliser cette injection de rappel au plus proche de son lieu de vie, à s’adresser prioritairement à son médecin traitant, aux pharmaciens de son officine habituelle ou à l’infirmier qui le prend en charge à son domicile.
Date de publication mardi 11 novembre 2021