Et parallèlement les autres actions de vaccination se poursuivent

Suite aux annonces du Premier ministre le 15 avril et à la demande du Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne, les personnels du SDIS de la Haute-Garonne se sont une nouvelle fois mobilisés pour monter en moins de 48 heures, le week-end dernier, un nouveau centre de vaccination destiné à des catégories de professionnels jugés prioritaires, comme les enseignants et les forces de l’ordre, étant âgés de 55 ans et plus. Ce centre installé dans le gymnase de l’état-major du SDIS 31 à Colomiers, a fonctionné toute la journée de dimanche. Repositionné dans une salle située au rez-de-chaussée du bâtiment de la direction, ce centre était également ouvert deux matinées cette semaine et le sera à nouveau le dimanche 25 avril matin, le mercredi 28 avril matin et le dimanche 2 mai matin. Il accueillera les publics prioritaires concernés par le dispositif qui s’est élargi cette semaine à une liste de professionnels du secteur privé (chauffeurs, conducteurs, agents d’entretien, caissiers…) suite aux annonces du ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion.
Les personnes concernées ont désormais la possibilité de prendre rendez-vous directement en contactant la plateforme départementale d'appel du CHU du lundi au samedi inclus entre 8h00 et 18h00 au 0 800 555 999.
Parallèlement, les équipes du SDIS 31 et notamment les membres du service de santé et de secours médical continuent de s’investir sur le terrain de la vaccination. Ils s’engagent au service de la population au hall 8 du parc des expositions de Toulouse et lors des tournées du vaccibus, et bien entendu auprès des personnels de l’établissement qui ont la possibilité de se faire vacciner tous les jeudis à l’état-major.

Crédits photo : SDIS 31 / Xavier Rivière


Date de publication : vendredi 23 avril 2021