Le 30 août, les sapeurs-pompiers du centre de secours d'Aussonne se sont rendus à l'hôpital des enfants du CHU de Toulouse afin d’animer des ateliers de sensibilisation auprès des enfants hospitalisés.

Leur permettre de manipuler une lance à eau, leur faire essayer la tenue de feu et les encourager à sortir grâce aux véhicules d'intervention, c’est évidemment leur offrir une pause, égayer et adoucir une de leurs journées d’hospitalisation tout en leur redonnant du courage avant leurs soins quotidiens !

Pour les petits combattants n’ayant pas pu quitter leur chambre, des Pompy (notre doudou préféré), des bandes dessinées, des petits yoyos, des t-shirts ou encore des ballons de rugby leur ont été apportés.

Par leur sourire, leur « Merci ! » et celui de leurs parents, nos équipes ont reçu en retour leur courage, leur force, leur joie de les rencontrer et de partager leurs émotions extrêmement touchantes !

Un grand merci à Sylviane Liu, du pôle « Enfants & Femme Mère Couple » du CHU de Toulouse pour s’être autant engagée dans la co-organisation de cet événement.

Un casque de feu personnalisé grâce à Michel Monge de la société Sampur ainsi qu’un ballon de rugby signé des coachs Émile Ntamak et Jérôme Kaino offert par Fouzia Daha (agent de voyage sport qui a contacté le Stade Toulousain), ont été remis à la ludothèque des enfants.

Ils expriment l’engagement des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne auprès de ces enfants pour que cette admirable initiative perdure pendant les nombreuses années à venir !

Crédits photo : SDIS31 / DR

Date de publication lundi 09 septembre 2024