Plusieurs dispositifs mis en place.
Du 3 au 6 août, une trentaine de sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sont partis prêter main forte à leurs collègues de l’Aude pour lutter contre les feux de forêt. Dirigés par le commandant Nicolas Morlans, les personnels engagés sont issus de différents centres d’incendie et de secours du département et étaient accompagnés d’un infirmier du service de santé et de secours médical et de deux mécaniciens.
Engagés au sein de la colonne Occitanie 3, ils relevaient à leur tour les soldats du feu du département engagés depuis le 30 juillet sous l’autorité du capitaine Stéphane Lévêque.
Le SDIS de la Haute-Garonne mobilise également des moyens hors de nos frontières. Depuis le début du mois de juin, plusieurs sapeurs-pompiers haut-garonnais se sont relayés au Canada victime d’importants feux de forêts. Le dispositif ayant été relevé, les derniers personnels seront de retour en France dès ce soir.
Date de publication vendredi 08 août 2023