Ces derniers jours ont été particulièrement riches en émotions pour les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne, avec pas moins de trois accouchements dans des conditions pour le moins insolites.

  • Le premier a eu lieu mercredi 12 mars à Tournefeuille. La future maman, proche du terme, est rentrée chez elle après un petit tour à l’hôpital, son bébé n’étant pas prêt à sortir. Cependant, dans la soirée, ce dernier a décidé de pointer le bout de son nez.

    La maman alitée, les sapeurs-pompiers de Colomiers ont alors été appelés en urgence. Avec l’aide des équipes du Smur, ils ont donné naissance à la petite Agathe, deux heures après le début du travail. C’est la première naissance à domicile à Tournefeuille depuis plusieurs années.
  • Samedi dernier, ce fut au tour des pompiers de Toulouse Carsalade d’intervenir dans des circonstances hors du commun : un accouchement sur autoroute !

    Vers 17h00, ils sont intervenus sur l’A64 entre Tarbes et Toulouse, près de la sortie 38, pour secourir une maman qui venait d’accoucher dans sa voiture, arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence. En route vers la maternité, elle n’a pas eu d’autre choix que de s’arrêter pour donner naissance à son petit garçon, pressé de venir au monde.
  • Et enfin, lundi dernier, une jeune femme, en plein shopping au centre commercial Leclerc à Blagnac, a perdu les eaux et a accouché en plein milieu d’une boutique. Son bébé, peut-être curieux de faire un peu de lèche-vitrine, se porte bien, tout comme sa maman. Les deux ont été pris en charge par les personnels d’Aussonne et ont été transportés à l’hôpital des enfants de Purpan.

Félicitations à ces nouvelles mamans et bienvenue à leur bout de chou !!

Date de publication : lundi 24 mars 2025