Don de solution hydro-alcoolique
Vendredi dernier, les logisticiens du SDIS de la Haute-Garonne ont rapporté de Marseille 2 000 litres de solution hydro-alcoolique. Ce bien précieux dans le contexte de la crise sanitaire actuelle a été mis à la disposition de la communauté des sapeurs-pompiers par la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Cette opération fait suite à la préparation et au don de 40 000 litres de solution de la part de la société SANOFI, basée à Vitry-sur-Seine. Une fois rapportés dans le département, ce sont ainsi deux containers de 1 000 litres qui ont été temporairement stockés à la direction à Colomiers en vue de ravitailler les SDIS de la région fédérale Midi-Pyrénées.
Dès lundi matin, les SDIS de l’Ariège, du Gers, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et du Tarn-et-Garonne se sont présentés à l’état-major pour récupérer chacun 250 litres de solution hydro-alcoolique. Le reconditionnement en bidons a été réalisé par la pharmacie du SDIS 31 qui s’est assurée de l’étiquetage requis et de la transmission de la fiche de données sécurité accompagnant le produit.
Le SDIS de la Haute-Garonne en profite pour remercier la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et Sanofi pour ce don ainsi que tous les particuliers, sociétés, artisans… pour leur aide et solidarité.
Date de publication mercredi 04 avril 2020