Le mardi 7 juillet 2026, le SDIS 31 a eu le plaisir d’accueillir Fabrice Rigoulet-Roze, nouveau Préfet de la région Occitanie et de la Haute-Garonne, accompagné de David Foltz, directeur de cabinet.

Reçu par le contrôleur général Sébastien Vergé, directeur départemental, entouré des membres de l’équipe de direction, le préfet a pu découvrir l’organisation, les missions et les principaux enjeux du Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne, à travers une présentation de l’établissement et de ses projets structurants.


La visite s’est poursuivie au centre d’incendie et de secours de Colomiers, où le préfet a pu observer la cellule interservices ainsi que le véhicule de soutien opérationnel (VSSO), des moyens complémentaires qui renforcent la coordination et l’efficacité de la réponse opérationnelle sur le territoire.
Cette rencontre a permis de consolider les liens entre les services de l’État et le SDIS 31, partenaires engagés au quotidien au service de la protection de la population de la Haute-Garonne.

Date de publication mercredi 07 juillet 2026