Équipements informatiques, système d'alerte...
Tous les services sont mobilisés dans le cadre de l’ouverture des 3 nouveaux centres d’incendie et secours sur le département.
Pour tout ce qui concerne les installations téléphoniques, l’équipement informatique, le déploiement des transmissions par voie radio et la mise en œuvre du système d’alerte, le SDIS de la Haute-Garonne peut compter sur le soutien des personnels du groupement des systèmes d’information.
Pour eux, il s’agit d’un travail sur le long terme puisqu’ils sont amenés à intervenir en amont, pendant et en aval de la construction du centre de secours. Avant la mise en place des fondations, ils suivent les travaux d’adduction et de raccordement permettant la connexion de la caserne au réseau des opérateurs et intègrent les câblages conformément aux plans de construction. Une fois le chantier lancé, ils suivent la livraison et l'installation du matériel informatique et téléphonique avec les différents prestataires.
Lors de la réception de la caserne, les personnels du groupement des systèmes d’information doivent ensuite très rapidement effectuer les branchements nécessaires au bon fonctionnement de tous les systèmes et les tester afin que tout soit prêt et opérationnel le jour de l'ouverture.
Date de publication lundi 07 juillet 2021