Un entrepôt de recyclage de déchets végétaux.
Le soir du mercredi 25 août, une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS de la Haute-Garonne a été engagée sur un feu qui s’est déclaré chemin de Fenouillet à Toulouse dans un entrepôt de recyclage de déchets végétaux de 400 m².
À leur arrivée sur les lieux, les secours ont rapidement procédé à l’extinction de l'incendie au moyen de quatre lances dont une lance canon présente sur le fourgon mousse grande puissance (FMOGP). Leurs actions ont permis d’éviter sa propagation à deux établissements situés à proximité.
Face à l’ampleur du sinistre, la chaîne de commandement et d'importants moyens matériels et humains issus des centres d’incendie et de secours de Colomiers, Toulouse Delrieu, Toulouse Lougnon et Toulouse Vion ont été dépêchés sur place. Ils ont été renforcés par les télépilotes de drone, et soutenus par l’engagement de deux infirmiers du service de santé et de secours médical (SSSM) ainsi que du groupement opération avec la présence du véhicule logistique alimentaire (VLA).
Aucune victime n’est à déplorer. Au cours de l'opération, des relevés de toxicité des fumées, réalisés par un officier spécialisé dans les risques technologiques, ont permis d'écarter tout risque pour la population environnante.
![](https://www.sdis31.fr/wp-content/uploads/2021/08/feu2.jpg)
Date de publication lundi 08 août 2021