Lundi 24 février, une cinquantaine de sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne a été engagée sur un feu qui s’est déclaré, rue des Frères Boudé, à Toulouse, dans un entrepôt de 2000 m² appartenant à une entreprise spécialisée dans l'entretien et le nettoyage de locaux industriels.

À leur arrivée sur les lieux, le bâtiment étant entièrement embrasé, les soldats du feu ont rapidement déployé sept lances à eau dont deux sur des moyens aériens, ce qui a permis de préserver une partie du bâtiment.

Parallèlement, ils ont pris en charge neuf personnes souffrant d'irritations à la gorge. Toutefois, leur état de santé n’a pas nécessité d’intervention médicale supplémentaire. Aucune victime n’est à déplorer.

L’incendie a également entraîné le confinement des entreprises situées à proximité immédiate le temps des opérations de secours. Ces mesures préconisées de confinement ont sécurisé les personnels des entreprises concernées tout en maintenant leur activité.

Face à l’ampleur du sinistre, d'importants moyens matériels et humains ont été déployés. Des effectifs issus des centres de secours de Toulouse Carsalade, Colomiers, Toulouse Delrieu, Muret Massat, Ramonville Buchens, Toulouse Atlanta, Saint-Jory, Rouffiac-Tolosan, Toulouse Lougnon et Fronton ont été mobilisés.

Le dispositif opérationnel a été complété par des télépilotes de drones ainsi que par la présence du véhicule logistique alimentaire (VLA) en soutien des sapeurs-pompiers présents.

Trois infirmiers du service de santé et de secours médical (SSSM) étaient également à pied d’œuvre, afin d'armer le véhicule de soutien santé aux opérations (VSSO) des intervenants.

Date de publication mardi 03 mars 2025