Le dimanche 18 juin 2021
Dimanche 18 juin 2021, les sapeurs-pompiers du SDIS de la Haute-Garonne ont été engagés sur la commune de Saint-Loup-Cammas, au nord de Toulouse, pour un feu de maison. À leur arrivée sur les lieux, l’incendie s'étant déclaré au niveau du garage avait embrasé la toiture et se propageait à la maison suite à l’explosion d’une bouteille de gaz, blessant dans le même temps le locataire du logement. Rapidement, les soldats du feu ont pris en charge la victime, un homme de 39 ans, et l’ont transportée au CHU de Toulouse Rangueil, médicalisée par le Smur. Ils ont également stoppé la propagation de l’incendie à l’aide de deux lances, préservant ainsi le reste de la maison.
Au cours de l’intervention, quatre sapeurs-pompiers également impactés par l’explosion ont reçu des soins sur place par un infirmier de sapeurs-pompiers. Après contact avec le médecin d'astreinte, leur état leur a permis de regagner leur caserne.
Cette opération a mobilisé les moyens des centres d'incendie et de secours de Rouffiac-Tolosan et Ramonville Buchens ainsi que du service de sante? et de secours médical.
Date de publication lundi 06 juin 2021