À Saint-Lys, le lundi 18 juillet 2022.

Lundi après-midi, une cinquantaine de sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne a été engagée sur Saint-Lys, au sud-ouest de Toulouse, pour un violent feu de broussailles situé dans un champ à proximité immédiate de pavillons individuels. Malgré un vent défavorable, ils ont réussi à maîtriser le sinistre, limitant ainsi sa propagation à 10 hectares, et à préserver les habitations.
Une centaine de personnes a été évacuée par les secours le temps de l’opération.
Pour cette intervention de longue durée, les opérateurs du CTA-CODIS ont déclenché le véhicule de soutien santé aux opérations (VSSO), déployé pour la première fois depuis son affectation à la caserne de Saint-Lys. Grâce à la mise en œuvre de ce dernier par deux infirmiers du service de santé et de secours médical et deux équipiers du centre de secours de Saint-Lys, les soldats du feu ont bénéficié d’une meilleure prise en charge de leur état de santé (hydratation, prévention et réhabilitation).
Les personnels mobilisés étaient issus des centres d’incendie et de secours de Saint-Lys, Muret Massat, Toulouse Delrieu, Ramonville Buchens, Colomiers, Aussonne ainsi que L’Isle-Jourdain et Samatan (SDIS 32 -Gers).

Date de publication jeudi 07 juillet 2022