Mercredi 19 mars, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont été engagés pour un accident de la route à Mancioux, dans le Comminges.
À leur arrivée, un véhicule seul avait chuté dans une rivière, dix mètres en contrebas de la route des Pyrénées.
Après avoir localisé la victime et en raison de l’accès difficile, les secours, renforcés par les spécialistes du secours en milieu périlleux et montagne SMPM ainsi que les équipes du secours nautique, l’ont rapidement pris en charge accompagnée de son chien. Ils ont été extraits du véhicule puis transportés sur la berge et remontés jusqu'à la chaussée.
L'équipage du véhicule de secours et d'assistance aux victimes VSAV a ensuite conduit la victime au centre hospitalier de Saint-Gaudens.
Cette opération a mobilisé les moyens des centres d’incendie et de secours de Salies-du-Salat, Saint-Gaudens, et Saint-Martory.
Date de publication : mardi 25 mars 2025