Le mercredi 22 juin 2022.

Mercredi 22 juin 2022, dans l'après-midi, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont été engagés pour une menace d’effondrement sur la commune du Fousseret. En effet, la toiture d’une vieille grange était affaissée et menaçait de s’effondrer contre la maison attenante. Pour ce type d’intervention, les spécialistes de l’unité de sauvetage d’appui et de recherche (USAR) ont été appelés en renfort pour venir sécuriser la zone de l’intervention. Ils ont commencé par détuiler la charpente de manière à la décharger au maximum avant de la découper et de la tirer pour faciliter son effondrement.
Le propriétaire du bâtiment, évacué par les secours le temps de l’intervention, est indemne et a pu réintégrer son domicile à l’issue de l’opération.
Les personnels mobilisés étaient issus des centres d’incendie et de secours du Fousseret, Carbonne, Aurignac, Ramonville Buchens, Cazères, Muret Massat et Salies-du-Salat.

Intervention pour menace d'effondrement de toiture au Fousseret
Crédits photo SDIS 31 / Nathan Lenne


Date de publication mardi 06 juin 2022