Le mardi 30 mars 2021

Mardi 30 mars, en début d’après-midi, les sapeurs-pompiers du SDIS de la Haute-Garonne ont été appelés pour un feu s’étant déclaré dans le groupe scolaire Sainte-Thérèse à Saint-Gaudens. L’incendie a pris corps sur le toit de l’établissement où se déroulaient des travaux d'étanchéité. Au cours de cet incendie qui a impacté 120 m² de surface de toiture, 2 bouteilles de gaz propane ont également explosé. Au vu de la situation, près d’une cinquantaine de soldats du feu a été dépêchée sur place. Ces derniers ont établi un périmètre de sécurité et ont procédé à l’extinction du feu, préservant ainsi 800 m² de toiture et le reste du bâtiment.
868 élèves et 60 personnels de l’établissement ont été évacués et rassemblés au point de rassemblement situé dans un pré à proximité. Le bilan fait état de 22 victimes légèrement choquées dont 2 d’entre elles ont été transportées à l’hôpital de Saint-Gaudens.
Cette opération a mobilisé les moyens des centres d’incendie et de secours de Saint-Martory, Aurignac, Boulogne-sur-Gesse, Saint-Gaudens, Salies-du-Salat, Muret Massat, Saint-Béat Marignac et Cazères ainsi que celui de Lannemazan du SDIS 65. La chaîne de commandement, des télépilotes de drones et deux infirmiers de sapeurs-pompiers du service de santé et de secours médical étaient aussi engagés.
Crédits photo : SDIS 31 / Florent Servat

Date de publication jeudi 04 avril 2021