Dimanche après-midi, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus sur le terrain du Stadium de Toulouse, pour une mission peu commune : le sauvetage d’un parachutiste suspendu par son parachute au toit du Stadium.

En effet, juste avant le coup d’envoi du match entre le Stade Toulousain et les Sale Sharks, un parachutiste de l’armée française a rencontré des difficultés lors de son atterrissage et s’est retrouvé bloqué sur une paroi du stade.

Les secours, rapidement arrivés sur place et soutenus par les spécialistes en secours milieu périlleux et montagne SMPM, ont procédé à la mise en sécurité et à la descente du parachutiste à l’aide de l’échelle pivotante automatique (EPA) de 32 mètres. Ce dernier, indemne, a été laissé sur place, prêt à reprendre son envol… ou à assister au match, selon l'envie.

Cette opération a mobilisé les personnels des centres de secours de Toulouse Lougnon, Rouffiac-Tolosan, Saint-Gaudens, Saint-Béat Marignac, Toulouse Carsalade, Colomiers, Toulouse Delrieu, Aspet et Saint-Gaudens.

Date de publication : mardi 08 avril 2025