Le 18 octobre 2018
Le 18 octobre dernier, les sapeurs-pompiers volontaires de Montréjeau ont inauguré leur centre de secours rénové.
Après plusieurs mois de travaux de rénovation, le centre d'incendie et de secours de Montréjeau a fait peau neuve. Outre la réfection des façades, une salle de désinfection des véhicules sanitaires, une aire de lavage et d’exercice pour les manœuvres, un local dédié à la pharmacie et une salle de musculation ont notamment été créés.
Une cérémonie d’inauguration, présidée par Marie-Paule Demiguel, sous-préfète de Saint-Gaudens, représentant le préfet de région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, Émilienne Poumirol, présidente du conseil d'administration du SDIS et Éric Miquel, maire de Montréjeau, s'est déroulée en présence du colonel Christophe Landrieau, directeur départemental adjoint, des élus locaux, des sapeurs-pompiers du centre et des casernes voisines ainsi que des entreprises ayant participé au chantier.
Cette rénovation va permettre aux 38 sapeurs-pompiers volontaires dont 25 % de femmes, commandés par le capitaine Séraphin Francisco, d'assurer leurs missions dans de meilleures conditions. Le centre de secours veille sur 28 communes soit 12 000 personnes, et effectue environ 700 interventions par année.
Date de publication mardi 11 novembre 2018