Le samedi 18 septembre 2021.
Le samedi 18 septembre, Denis Olagnon, sous-préfet, secrétaire général, représentant Étienne Guyot, Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne, Gilbert Hébrard, président du conseil d’administration du SDIS31 et Laurent Forest, maire de Montgiscard, ont procédé à l’inauguration du nouveau centre d'incendie et de secours de Montgiscard, en présence du contrôleur général Sébastien Vergé, directeur départemental des services d'incendie et de secours de la Haute-Garonne, d’Émilienne Poumirol, sénatrice, conseillère départementale du canton d’Escalquens, représentant Georges Méric, président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, des élus, des partenaires et des personnels de l’établissement.
La cérémonie s’est également accompagnée de la prise de commandement du lieutenant Guy Pourcel, qui prend ainsi officiellement ses fonctions de chef de centre.
La caserne de Montgiscard fait partie du vaste programme de construction de nouveaux centres d’incendie et de secours entrepris par le SDIS de la Haute-Garonne, afin d’adapter son organisation à la croissance démographique et à l’évolution des risques sur le département. Mise en service le 25 mai 2021, elle a été rapidement suivie par l’ouverture des centres de secours d’Aussonne et de Toulouse Delrieu. Ceux de Toulouse Atlanta et Toulouse Carsalade, actuellement en cours de construction, ouvriront quant à eux en 2022.
Nous souhaitons une longue vie au centre d’incendie et de secours de Montgiscard et une bonne prise de fonction à Guy Pourcel, ainsi qu’à tous les personnels qui viennent d’intégrer cette nouvelle caserne !!
Date de publication lundi 09 septembre 2021