Jean-Pierre Hernandez.
Les obsèques de notre collègue et ami Jean-Pierre Hernandez ont eu lieu mardi 22 mars dans le village de Montagnac-sur-Auvignon dans le Lot-et-Garonne. Elles se sont déroulées en présence de sa famille, son épouse, ses amis et collègues de travail. Quelques 150 sapeurs-pompiers actifs et retraités (dont une centaine en tenue) ainsi que des personnels administratifs et techniques se sont mobilisés pour rendre un dernier hommage à notre camarade témoignant ainsi de l’estime et de la considération que le personnel lui vouait.
Très apprécié au SDIS 31, Jean Pierre occupait les fonctions de technicien - mécanicien du groupement nord-est depuis avril 2014 et son atelier était situé au CIS Rouffiac-Tolosan dans la remise. Ainsi, chaque jour depuis son recrutement, les sapeurs-pompiers de garde qui se sont succédé au centre de secours partageaient un moment avec lui et échangeaient quelques mots à la machine à café ou au déjeuner. Ils lui faisaient part des petits ennuis mécaniques du parc roulant du CIS et Jean-Pierre, à la dévotion légendaire, trouvait toujours une solution ou apportait une réponse en assurant l’interface avec les ateliers du SDIS. Il était en contact avec tous les centres du groupement dont il suivait les visites périodiques des engins.
Discret et efficace, il savait également manier la dérision et la plaisanterie. Nombreux sont ceux qui connaissaient son regard malicieux quand il s’apprêtait à faire ou dire une galéjade.
Peppone, tu vas manquer à beaucoup mais chacun d’entre nous gardera un souvenir rémanent de ta gentillesse naturelle.
Nous adressons toute notre compassion à sa famille et l’assurons de notre soutien.
Date de publication mercredi 03 mars 2022