Le mardi 17 août 2021.
Mardi midi, une vingtaine de sapeurs-pompiers est partie de Colomiers en direction de l’Aude pour renforcer les moyens du SDIS 11, confrontés à de violents feux de forêts. Dirigés par le capitaine Jérôme Chialva, ils constituent, avec plusieurs sapeurs-pompiers du SDIS de l'ARIEGE - SDIS 09, le groupe de commandement et l’un des trois groupes d'intervention feux de forêts de la colonne Occitanie 1. Deux autres GIFF provenant des SDIS du Gers et des Hautes-Pyrénées complètent cette dernière.
À leur arrivée, les personnels se sont rendus au lieu-dit de Gaussan à Bizanet où s’est déclaré hier soir un violent incendie qui a déjà détruit plusieurs dizaines d’hectares de végétation. Ils y ont retrouvé leurs collègues de la colonne Occitanie 3 partie dimanche dernier.
Engagés pour une période de 48 heures minimum, les personnels du SDIS de la Haute-Garonne partis ce midi sont issus des centres d’incendie et de secours de Bagnères-de-Luchon, Carbonne, Colomiers, Montgiscard, Montréjeau, Rieumes, Saint-Jory, Saint-Martory, Toulouse Delrieu, Toulouse Vion, Verfeil et Villemur-sur-Tarn. Ils emmènent aussi avec eux un infirmier du service de santé et de secours médical pour assurer le soutien sanitaire opérationnel.
Nous leur souhaitons bon courage, à eux ainsi qu'à tous les collègues présents sur place.

Date de publication : jeudi 19 août 2021