Merci à l'ensemble des personnes qui se sont mobilisées
Samedi 23 octobre, après près de 7 mois d’ouverture, le centre de vaccination grande capacité installé dans les halls 8 et 7 de l’ancien parc des expositions de Toulouse, a fermé ses portes. L’ensemble des personnels du SDIS de la Haute-Garonne a été mobilisé dès le départ, aux côtés des équipes du CHU de Toulouse , des associations de sécurité civile et de tous les autres partenaires (Arrossa, Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne, mairie de Toulouse, équipes en charge de la sécurité, 14e Régiment d'infanterie et de soutien logistique parachutiste ...). Cette solidarité inter-services aura permis de réaliser plus de 660 000 injections. Toutes et tous se sont engagés quotidiennement avec bienveillance et professionnalisme au service de la population dans cette action de grande ampleur.
Nous tenons donc à remercier chaleureusement toutes ces personnes ainsi que toutes celles qui ont œuvré à la construction, à la coordination et à la réussite de cette action collective. Cette fermeture est l’occasion pour nous de faire un clin d’œil au lieutenant Cédric Guibal et à l’infirmier lieutenant Frédéric Picard. Recrutés au SDIS 31 au mois d’avril pour coordonner les actions de vaccination, ils ont aujourd’hui terminé leur mission. Nous saluons aussi tout le travail mené par le commandant Patrick Moreau, coordinateur des actions de vaccination, et par les équipes du Pôle santé.
Pour rappel, au-delà de ce centre de vaccination, les agents du SDIS de la Haute-Garonne ont également été grandement impliqués dans d’autres actions similaires, au sein de centres de vaccination ouverts provisoirement dans les locaux du SDIS à Colomiers et à Saint-Gaudens, sans oublier les trois #vaccibus qui ont été déployés dans l’ensemble du département.

Date de publication : vendredi 29 octobre 2021