Le jeudi 26 août 2021.
Ce matin, une trentaine de sapeurs-pompiers dont une infirmière du service de santé et de secours médical (SSSM), ainsi que deux mécaniciens ont à nouveau pris le départ en direction de Narbonne afin de prêter main forte à leurs collègues de l’Aude. Dirigés par le capitaine Stéphane Lévêque, ils constituent le groupe de commandement et l’un des trois groupes d’intervention de la colonne Occitanie 1. Deux autres GIFF composent cette dernière, ils proviennent du SDIS 09 et du SDIS 46 complété par des personnels du SDIS 32. Ils sont engagés au profit du SDIS 11 pour une période de 96 heures afin de renforcer le dispositif opérationnel préventif dans le cadre de la lutte contre les feux de forêts.
Cette opération mobilise des soldats du feu issus des centres d’incendie et de secours d’Auterive, Bagnères-de-Luchon, Boulogne-sur-Gesse, Caraman, Carbonne, Grenade Longagne, Le Fousseret, Muret Massat, Ramonville Buchens, Saint-Béat Marignac, Toulouse Delrieu, Toulouse Lougnon, Toulouse Vion, Villefranche-de-Lauragais, Villemur-sur-Tarn et du groupement centre.
Nous leur souhaitons bon courage !
Nous en profitons également pour souhaiter un bon retour et un bon repos bien mérité aux soldats du feu haut-garonnais, engagés cette semaine dans l’Aude, et qui sont rentrés hier soir.
Un grand merci aussi à tous les sapeurs-pompiers pour leur engagement dans les colonnes depuis le début de cet été !
Date de publication lundi 08 août 2021