Dans le cadre du programme de construction et de rénovation.

Lundi 5 juin 2023, les sapeurs-pompiers de Toulouse Lougnon ont pris une dernière garde dans leur centre d’incendie et de secours qui va connaître d’importants travaux. En effet, les locaux du bâtiment datent de la fin des années 1930 et ont très peu évolué en 85 ans d’activité. Aussi, dans le cadre d’un important programme de construction et de rénovation dans le département, le SDIS de la Haute-Garonne a prévu une enveloppe de près de 6 millions d’euros afin d’offrir à leurs agents un outil fonctionnel et répondant à leurs besoins actuels.
C’est une étape importante et un nouveau chapitre qui commencent pour ces sapeurs-pompiers et pour ce centre de secours. Figure historique et emblématique de la Ville de Toulouse, la caserne de Toulouse Lougnon, autrefois dénommée Boulingrin, est située entre le port Saint-Sauveur et le Grand Rond, elle fait partie des 39 centres d’incendie et de secours répartis sur le département de la Haute-Garonne.
Dans l’attente de pouvoir réintégrer leurs locaux, les sapeurs-pompiers de Toulouse Lougnon ont déménagé à quelques kilomètres de là et vont occuper, le temps des travaux d’une durée de 18 mois, les locaux de l’ancien centre de secours de Toulouse Vion.

Date de publication vendredi 06 juin 2023