Bonne route à nos collègues !
Le sergent-chef Jacques Courtade, sapeur-pompier volontaire au centre d’incendie et de secours de Saint-Béat Marignac, se prépare depuis quelques mois pour effectuer une traversée en vélo en faveur de la lutte contre la leucémie. Ce projet, c’est sa revanche sur cette maladie qu’on lui a diagnostiqué en 2012. C’est aussi un moyen de sensibiliser le grand public au don de sang et de moelle osseuse dont il a pu bénéficier et qui lui a permis de s’en remettre complètement.
Accompagné de plusieurs membres de sa famille et de sapeurs-pompiers de sa caserne, il s’élancera le 6 juin sur les routes pour relier, en plusieurs étapes, les communes de Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie et de Marignac, située dans le sud du département de la Haute-Garonne, pour une distance totale de 879 kilomètres.
Vous pourrez suivre leur périple en suivant leur page Facebook Coup d'pédale pour la rémission et les rejoindre lors de la 12e et dernière étape Saint-Gaudens – Marignac qui aura lieu le 18 juin !
Tous nos encouragements aux coureurs pour ce beau projet et un grand merci aux partenaires qui les soutiennent et aux centres de secours et SDIS des 6 autres départements* qui vont les accueillir.
Date de publication vendredi 06 juin 2022