Les sapeurs-pompiers récompensés pour leurs actions.
Samedi 2 juillet, au centre d’incendie et de secours de Villemur-sur-Tarn, le SDIS de la HauteGaronne a organisé une remise de récompenses destinées aux sapeurs-#pompiers de l'établissement qui se sont illustrés par leurs actions lors de l’effondrement du pont de Mirepoix le 18 novembre 2019. Cet événement tragique
remonte à plus de deux ans et demi, soit quelques semaines avant le début de la crise covid. Bien que la situation sanitaire ait reporté dans le temps cette mise à l’honneur, il était important de récompenser ces femmes et ces hommes qui se sont mobilisés lors de cette intervention dont la mémoire reste encore vive dans les esprits de ceux qui l’ont vécue, de près comme de loin.
Ainsi, lors de cette cérémonie, un sapeur-pompier a reçu une médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement, deux une lettre de félicitations pour acte de courage et de dévouement et douze une lettre de félicitations.
Le contrôleur général Sébastien Vergé, directeur du SDIS 31, a profité de cette cérémonie pour remettre également officiellement à l’adjudant Puech, sapeur-pompier volontaire du centre de secours de Villemur-sur-Tarn parti à la retraite, son galon de lieutenant-honoraire.
Pour rappel, le lundi 18 novembre 2019, un pont suspendu s’est effondré à Mirepoix-sur-Tarn entraînant un poids lourd et un véhicule dans la rivière du Tarn. Plus de 80 sapeurs-pompiers et une dizaine de cadres et d’opérateurs du CTA-CODIS gérant la situation en salles opérationnelles, ont été mobilisés pendant plusieurs heures et ont été renforcés par des moyens extérieurs.
Plus d'informations sur cette opération : cliquez ici.
![Chute du pont de Mirepoix](https://www.sdis31.fr/wp-content/uploads/2022/07/mirepoix_recompenses_02.jpg)
Date de publication mardi 07 juillet 2022