Vendredi dernier, la capitaine Lucie Miegeville a pris officiellement le commandement du centre d'incendie et de secours d'Aussonne.
Sapeur-pompier professionnelle depuis l’âge de 33 ans, elle occupait la fonction d'adjointe au chef du centre de secours de Saint-Gaudens Comminges depuis le 15 février 2021. En parallèle, elle est également officier expert au sein du service de santé et de secours médical #SSSM avec pour missions la gestion et la maintenance préventive et curative du matériel médical.
C’est la troisième fois, dans notre département, qu’une femme accède aux fonctions de chef de centre, et la deuxième fois en tant que sapeur-pompier professionnel.
Elle succède au commandant Yann Heudron, qui après un peu moins de 2 ans à la tête de cette caserne, occupe désormais le poste de chef de centre à Saint-Gaudens Comminges.
Nous leur souhaitons à tous les deux une pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions.
La cérémonie, placée sous la direction du contrôleur général Sébastien Vergé, directeur départemental, était présidée par Jean-Louis Llorca, 2e vice-président du conseil d’administration du #SDIS31 représentant le président du conseil d'administration du SDIS 31 et le président du conseil départemental, et Jérôme Vignères, adjoint au maire d'Aussonne. Elle s'est déroulée en présence de Jean-François Portarrieu, député, des élus locaux, des partenaires et des personnels accompagnés de leur famille.
Remise de récompenses
Cet événement a aussi été l'occasion de décorer deux personnels par la remise d'une médaille d'honneur des sapeurs-pompiers valorisant 20 années de service.




Date de publication : mardi 27 mai 2025