Le 18 septembre 2019
Le mercredi 18 septembre, les 31 premières recrues du futur centre d’incendie et de secours de Montgiscard étaient accueillis officiellement à la salle des fêtes.
![](https://www.sdis31.fr/wp-content/uploads/2019/09/mjs0340.jpeg)
Cette cérémonie était présidée par Jean-Louis Llorca, vice-président du SDIS représentant Emilienne Poumirol, présidente du conseil d’administration du SDIS, en présence du lieutenant-colonel François Chauvet, représentant le contrôleur général Sébastien Vergé, directeur du SDIS et de l’encadrement du groupement Nord-est dont dépend la gestion de la future caserne. Étaient également conviés les maires concernés depuis le début par la campagne de recrutement et disposant désormais de sapeurs-pompiers volontaires parmi leurs administrés .
Au cours de la soirée, 27 hommes et 4 femmes ont reçu leur arrêté d’engagement. Ils débuteront bientôt la formation initiale par le module secours d’urgence à personne. Trois stages destinés à une dizaine de stagiaires sont ainsi programmés aux mois de septembre, octobre et novembre. À l’issue et durant toute la durée des travaux de construction de la caserne de Montgiscard, ces personnels intégreront et prendront des gardes dans les centres de secours de Ramonville Buchens et Rouffiac-Tolosan. Des regroupements à raison d’un par mois seront aussi réalisés le samedi, pour développer la cohésion et les pratiques professionnelles.
Date de publication vendredi 09 septembre 2019