Renforcement du dispositif mis en place par le département


La semaine dernière, des personnels du SDIS de la Haute-Garonne ont renforcé le dispositif mis en place sur le département pour vacciner les personnes âgées de plus de 75 ans et les patients les plus à risque face à la Covid19. Un médecin et trois infirmiers de sapeurs-pompiers ainsi que deux sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Fronton en charge de l’accueil et de la logistique assurent ainsi la prise en charge des personnes se présentant au centre de vaccination situé à Fronton. Une centaine de patients est attendue sur ces deux jours (hier et aujourd’hui).
Déjà investies depuis lundi dernier dans la vaccination des sapeurs-pompiers âgés de plus de 50 ans, les équipes du service de santé et de secours médical suivent le même protocole : accueil des patients, consultation avant vaccination, préparation et injection de la dose, surveillance et traçabilité.
Des agents seront aussi présents jeudi 21 janvier et vendredi 22 janvier à Bagnères-de-Luchon.
Cette mobilisation auprès de la population, en soutien des équipes soignantes traditionnelles, se fait en parallèle de la campagne de vaccination des sapeurs-pompiers de l’établissement dont une soixantaine a été déjà vaccinée la semaine dernière et une autre soixantaine le sera d’ici ce vendredi.

Centres de vaccination COVID19 avec le renfort des sapeurs-pompiers
Crédits photo : SDIS 31 / Fabrice Gargale

Date de publication lundi 01 janvier 2021