Adoption du compte administratif 2017 et du budget primitif 2018
Le SDIS de la Haute-Garonne vient d'adopter son compte administratif 2017 et son budget primitif 2018.
À la différence des autres grandes collectivités ou établissements publics qui votent le plus souvent leur compte administratif de l’année précédente au mois de juin, le SDIS de la Haute-Garonne a pu adopter son compte de gestion et son compte administratif dès le mois de mars, grâce aux procédures mises en place et aux excellentes relations qu'il entretient avec les services de la paierie départementale.
Au cours de sa séance du 29 mars 2018, le conseil d’administration du SDIS de la Haute-Garonne a donc adopté les comptes administratifs et de gestion retraçant les dépenses et recettes de l’exercice 2017, mais également son budget primitif pour l’année 2018. Le niveau des résultats comptables constatés à la fin de l’exercice 2017 doit permettre de financer dans de bonnes conditions, l’important programme de construction de nouveaux centres d’incendie et de secours que doit réaliser le SDIS dans les cinq prochaines années.
Les documents budgétaires adoptés soulignent en outre la bonne maîtrise des dépenses de fonctionnement au cours des années passées et l’impérieuse nécessité de poursuivre, dans la durée, les efforts engagés.
Conformément à la réglementation, le SDIS met en ligne une note synthétique pour chacun des documents : budget primitif et compte administratif mais également les documents de présentation pour les trois budgets :
- Budget principal ;
- École de formation ;
- Restauration.
Retrouvez également l'information relative au débat d'orientation budgétaire mis en ligne précédemment.
Date de publication jeudi 04 avril 2018