Affectation
Groupement potentiel humain
Nombre de poste(s)
1
Date limite de candidature
21/11/2025
Pièce(s) jointe(s)
72-1-gestionnaire-administratif-paie-GPH.pdf (821 Ko)Durée hebdomadaire
35Missions
Le service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne est un établissement public qui dispose d’un effectif de 850 sapeurs-pompiers professionnels, 2000 sapeurs-pompiers volontaires ainsi que 180 personnels administratifs et techniques. Composé de 39 centres d’incendie et de secours, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne assurent annuellement près de 58 000 interventions.
Profil recherché :
– Un(e) gestionnaire administratif(ve) paie du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
– Expérience souhaitée sur un poste similaire
Missions du poste :
– Placé(e) sous l’autorité du chef de service rémunération/indemnisation au sein du groupement potentiel humain, le titulaire du poste devra assurer les missions de gestionnaire paie et indemnisation au sein d’un service composé de 4 personnes.
À ce titre, le titulaire devra assurer :
• L’élaboration de la paie du personnel de l’établissement (fonctionnaires, contractuels, élus) dans le respect des dispositions légales et réglementaires et dans le respect des délais imposés ;
• La réalisation de l’ensemble des tâches nécessaires au processus de la paie (ouverture, contrôle, validation, mandatement, clôture) ;
• Une participation à la préparation et au suivi budgétaire.
– Par ailleurs, le titulaire devra seconder l’agent en charge de calculer et contrôler les indemnités allouées aux sapeurs-pompiers volontaires.
– Il devra gérer l’action sociale, en collaboration avec l’agent en charge des prestations d’action sociale :
• Étudier et analyser les demandes des agents en fonction des règles en vigueur (circulaire ministérielle d’action sociale, prestations, relations avec l’organisme d’action sociale) ;
• Suivre le dossier relatif à la participation à la protection sociale ;
• Gérer les chèques service et titres restaurant ;
• Accueillir, renseigner, conseiller et accompagner les agents.
Qualités et aptitudes requises :
– Connaissance des éléments constitutifs d’une paie et des différents régimes indemnitaires applicables au SDIS
– Connaissance des grands principes de la comptabilité publique
– Notions sur l’action sociale au sein des collectivités
– Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers
– Recherche et exploitation de l’information (délibérations, textes réglementaires…)
– Capacité d’adaptation, rigueur, organisation, sens du relationnel
– Goût du travail en équipe
– Disponibilité et discrétion
Avantages :
– Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime annuelle
– 25 CA + RTT selon l’option choisie du temps de travail
– Horaires variables
– Télétravail en fonction des nécessités de service
– Adhésion à un organisme d’actions sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
– Association du personnel
– Participation à la mutuelle (labellisée) + prévoyance
– Repas pris sur place avec une participation de la collectivité
– Aide aux transports/ forfait mobilité durable
– Accès à un parking sécurisé
Les renseignements peuvent être pris auprès de madame Christel BIGOT, cheffe du service rémunération/indemnisation au 05.61.06.37.39.
Le dossier de candidature constitué d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressées avant le vendredi 21 novembre 2025 dernier délai, par courriel à l’adresse groupement.rh@sdis31.fr, ou par courrier à :
Monsieur le président du conseil d’administration
Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne
49, chemin de l’armurié – CS 80123
31772 Colomiers cedex
Les candidats postulant en interne adresseront les pièces demandées sous couvert de leur voie hiérarchique.
Les candidats postulant en externe fourniront également :
– Le dernier arrêté de situation administrative ;
– L’arrêté de nomination dans le grade ;
– Les 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnel.