Devenir sauveteur secouriste au travail

Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l'entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, dans l’attente de l’arrivée des secours spécialisés.

devenir sauveteur secouriste au travail

Copyright SDIS 31 / Patrice Nin

Le sauveteur doit :

  • Connaître les risques propres à son entreprise.
  • Être en relation avec les agents de sécurité et l’infirmerie.
  • Connaître l’emplacement du matériel de secours.
  • Faire en sorte que le matériel soit en bon état.
  • Connaître l’emplacement et le contenu des registres d’hygiène et de sécurité.
  • Connaître les services de secours et savoir les alerter.

Pour plus de renseignements, et pour suivre cette formation, contactez l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Haute-Garonne (UDSP 31).

Si vous employez des sapeurs-pompiers volontaires, vous pouvez vous rapprocher du SDIS 31 pour bénéficier de formations à tarif préférentiel. Pour les établissements publics et les collectivités territoriales, la formation est gratuite. Contactez le service volontariat du SDIS 31 au 05 61 06 37 30.