Vaccination Covid19 : les personnels du SDIS 31 engagés

La montée en puissance de la campagne de vaccination mobilise toujours plus les sapeurs-pompiers et les personnels administratifs, techniques et spécialisés du SDIS de la Haute-Garonne. En effet, l’établissement est engagé dans plusieurs actions de vaccination. Au hall 8 du parc des expositions à Toulouse, nos agents sont présents tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, et même en nocturne depuis vendredi dernier, pour armer le centre de vaccination grande capacité coordonné par un officier de sapeur-pompier. Avec les deux vaccibus du SDIS 31 qui sillonnent les campagnes du département les samedis et dimanches, ils vont au plus près de la population. Ils étaient ainsi le week-end des 7 et 8 mai à Grenade, Aspet, Saint-Félix-Lauragais et Bessières. Ils participent également à la vaccination des nouveaux publics jugés prioritaires par la mise en place d'un centre de vaccination installé dans les locaux de l'état-major les mercredis et dimanches matin. Un autre était ouvert vendredi dernier au centre d’incendie et de secours de Saint-Gaudens Comminges pour vacciner les personnels qui tiendront les bureaux de vote les 20 et 27 juin prochains. Enfin, nous n’oublions pas la vaccination de nos propres agents qui continuent d’être reçus tous les jeudis à l’état-major et au centre de secours de Saint-Gaudens. Une centaine d’entre eux reçoivent chaque semaine une injection du vaccin contre la Covid19.
Au total, sur une semaine, ce sont près de 180 personnes qui sont mobilisées sur le terrain de la vaccination, soit près de 25 agents par jour, avec un seul objectif : sortir le plus rapidement possible de cette crise sanitaire !
Merci à eux pour leur engagement sans faille, avec une mention spéciale aux membres de notre service de santé et de secours médical. Très fortement sollicités depuis maintenant plus d’un an, nos médecins, cadres de santé, infirmiers et pharmaciens doivent s’adapter sans cesse pour faire face à l’évolution de la situation. Nous pensons bien entendu aussi à tous nos partenaires (CHU de Toulouse, Conseil départemental de la Haute-Garonne, mairie de Toulouse, UDSP 31, associations de sécurité civile...).